Avec l’aide du CAUE du Rhône (Conseil d’architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) et d’un comité de pilotage composé d’enseignants, de parents d’élèves et d’élus locaux, la commune a décidé la construction d’une école exemplaire en matière d’énergies renouvelables et de préservation de l’environnement : ossature bois, isolant en laine de bois, toiture végétalisée, géothermie verticale, panneaux solaires…
« La confiance accordée à une entreprise comme SOLARIS nous a permis d’avoir une structure solaire en tuiles photovoltaïques Imerys d’une puissance totale installée de 6 000 Wc qui s’intègre parfaitement à la toiture. De plus, la revente de la production d’électricité nous permet de financer une partie des travaux. »
L’inauguration c’est réalisée en présence de M. Didier LOTH, Sous-Préfet de l’arrondissement de Villefranche sur Saône, M. Bernard PERRUT Député Maire de Villefranche sur Saône, Mme Elisabeth LAMURE Sénateur-Maire de Gleizé, M. Daniel POMERET Vice-Président du Conseil Général, Maire de Anse et Mme Isabelle MARC-FOURNET inspectrice de l’Éducation Nationale.